Comment le discours multimodal de l’enseignant se fait pédagogique

Résumé : Cette conférence plénière aborde la question de la multimodalité dans le discours de l'enseignant de langue en analysant les différentes fonctions pédagogiques de l'enseignant et comment elles sont réalisées de manière multimodale. Par ailleurs, une analyse précise des relations entre gestes, verbal et prosodie (pauses) sera proposée.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02167353
Contributor : Marion Tellier <>
Submitted on : Thursday, June 27, 2019 - 4:47:40 PM
Last modification on : Friday, June 28, 2019 - 1:41:42 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02167353, version 1

Collections

Citation

Marion Tellier. Comment le discours multimodal de l’enseignant se fait pédagogique. Journée d’études « Le rôle du discours dans la construction, la transmission et l’appropriation des savoirs », Jun 2019, Genève, Suisse. ⟨hal-02167353⟩

Share

Metrics

Record views

7