L’évolution du processus de décision et d’achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s’entremêlent

Résumé : Au travers des recherches portant sur l’adoption des différents canaux, le nombre de phases constituant le processus de décision et d’achat a évolué. Certaines d’entre elles conduisent à une réduction du nombre de ces phases alors que d’autres évoquent un éclatement du processus qui deviendrait plus complexe. Par ailleurs, les technologies numériques ont donné lieu à de nouvelles modalités des relations entre les différents acteurs. Cet article propose une nouvelle cartographie du processus de décision et d’achat cross-canal basée sur l’analyse de l’interaction entre les consommateurs au sein du foyer. L’étude qualitative présentée permet également d’identifier ces nouvelles formes de relations qui échappent aux offreurs.
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Contributor : Eric Thivant <>
Submitted on : Monday, June 24, 2019 - 9:06:20 AM
Last modification on : Tuesday, June 25, 2019 - 1:52:14 AM

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  • HAL Id : hal-02163153, version 1

Citation

Béatrice Durand -Mégret, Pascale Ezan, Régine Vanheems. L’évolution du processus de décision et d’achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s’entremêlent. 13ème journée de recherche sur le e-marketing,e-commerce,, Sep 2014, Paris, France. ⟨hal-02163153⟩

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