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, Sur cet épisode tragique de l'histoire récente des « Mardi Gras Indians », voir le documentaire de Lisa Katzman, Tootie's Last Suit, 2006.

, une voiture de fonction a maintenu sa sirène allumée jusqu'à la fin de la rencontre rituelle entre deux Grands Chefs, Victor Harris de la tribu Spirit of FiYiYi et David Montana des Yellow Pocahontas. Cf. Reckdahl, Katy, « New Orleans Police Handling of Mardi Gras Indian Events Draws Praise/Criticism », Times-Picayune

, Harrison a reçu des mains du maire Marc Morial un prix d'excellence « pour l'ensemble de ses réalisations artistiques ». L'abandon graduel du secret est une autre conséquence de la visibilité accrue des traditions afro-indiennes. Même si l'itinéraire suivi par les tribus le jour de Mardi Gras demeure encore inconnu, le nom des rues traversées par les Mardi Gras Indians lors des trois Super Sundays est en revanche divulgué à l'avance et le défilé se fait même sous escorte policière, à la demande (et à la charge) des organisateurs. De là à affirmer, comme le faisait récemment Cynthia Becker, que les Mardi Gras Indians ont été absorbés dans l, Ce déplacement de la marge vers le centre s'est accompagné d'une autonomisation progressive des traditions Mardi Gras Indians à l'égard de leur contexte social de naissance. En s'exhibant en dehors du cadre du carnaval (dans les musées, dans les festivals, à la télévision, à l'étranger), 1922.

». Sur-le-sens-profond-de-cet-exemple-de-«-jazz-diplomacy, C. King, . Richard, and . George, Une série télévisée comme Tremé a, elle aussi, pris les Mardi Gras Indians comme illustration du paradigme de la résilience. Lire à ce sujet Godet, Aurélie, « 'How Many Mardi Gras Does One Man Need ? Multiple Representations of Mardi Gras in Treme », in HBO's Treme and Post-Katrina Catharsis : The Mediated Rebirth of a City, American Indian Culture and Research Journal, vol.32, issue.2, pp.35-42, 2008.

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, dont ils reprennent d'ailleurs le costume noir orné d'un dessin de squelette), les Bones Men (et Women ) traversent à pied les quartiers afro-américains de La Nouvelle-Orléans afin de rappeler aux résidents la vanité des plaisirs terrestres. Wade, Leslie A, Women Artists Recycling the Skull : New Bone Gang Traditions in Post-Katrina, vol.74, pp.30-57, 2015.

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