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Conference papers

Planification dans les jeux-vidéos : À quoi servent les coûts des actions ?

Résumé : Nous discutons de l’intérêt des coûts des actions dans le planificateur G.O.A.P. (Goal-Oriented Action Planning), qui est utilisé pour le contrôle en temps-réel des personnages non-joueurs dans certains jeux-vidéos. Nous avons instrumenté l’activité de planification du jeu vidéo F.E.A.R. afin d’étudier l’usage des coûts des actions par le planificateur. Nous montrons et nous expliquons pourquoi leur impact est faible en pratique.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02161128
Contributor : Florent Breuil <>
Submitted on : Friday, June 21, 2019 - 2:08:21 PM
Last modification on : Monday, August 3, 2020 - 3:36:58 AM

File

rjcia2019-10.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-02161128, version 1

Citation

Guillaume Prévost, Stéphane Cardon, Tristan Cazenave, Eric Jacopin. Planification dans les jeux-vidéos : À quoi servent les coûts des actions ?. Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle 2019, Jul 2019, Toulouse, France. pp.66-68. ⟨hal-02161128⟩

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