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DOI : 10.3917/arco.hasse.2011.01
A45 : mise en examen, Contre-enquête, 2017. ,
, Table des matières
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, Une problématisation affinée par le temps
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, 10 1.1. La longue domination de l'approche par l'offre, Partie 1 -Le changement d'approche des politiques publiques de transport depuis 20 ans : de l'approche modale par l'offre à l'approche multimodale par la demande
, Un recours systématique aux schémas directeurs
, Un modèle de financement à bout de souffle
,
17 1.1.2.1. Les effets structurants, au coeur de l'approche par l'offre, La croyance aux effets structurants des grands projets d'infrastructures ,
,
,
,
, La transition inachevée vers l'approche par la demande
, complémentarité, coordination
,
, .1.2. La prise en compte de l'impératif du développement durable
,
, Les horizons encore lointains de la mobilité durable
, 2.2.1. Une hiérarchisation des projets d'infrastructures de transport, La rationalisation des choix d'infrastructures
,
,
, Partie 2 -La mise en cause du projet de construction de l'autoroute A45 comme illustration de l'évolution des politiques publiques contemporaines françaises de transport depuis vingt
, Un projet longuement débattu par la Commission Mobilité 21
, Un projet « controversé » pour le Conseil d'orientation des infrastructures, p.36
,
,
,
,
L'influence variable des groupes d'intérêts dans le projet A45, p.48 ,
, Des stratégies opposées, des répertoires d'actions multiples
,
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, , p.61
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,
, Conclusion : L'incertitude radicale de la décision publique
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, Retranscription partielle de l'entretien du 15 mars 2018 avec Bernard Servanin
, Retranscription partielle de l'entretien du 21 mars 2018 avec Yves Crozet
, Retranscription partielle de l'entretien du 13 avril 2018 avec Jean-Luc Fugit, vol.87
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