Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques

Résumé : Le partage et la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage, ainsi que leur adaptation à des contextes différents, sont devenus des enjeux importants dans le domaine des Learning Analytics. L'objectif est double : impliquer et soutenir la communauté dans le cycle du processus d'analyse, de son élaboration à son utilisation, et lui donner les outils nécessaires pour promouvoir une co-construction de ces analyses. Dès lors, il apparaît important de fournir aux différents acteurs des outils pour les assis-ter dans leur tâche respective, au sein de l'analyse. Dans cet article, nous présentons une assistance à la réutilisation des processus d'analyse de traces d'apprentissage via une recherche exploitant la représentation sémantique de ces processus d'analyse.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02155496
Contributor : Alexis Lebis <>
Submitted on : Thursday, June 13, 2019 - 4:08:44 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:37:12 AM

File

IC2019v_poster.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02155496, version 1

Citation

Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques. Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances (IC), Jul 2019, Toulouse, France. ⟨hal-02155496⟩

Share

Metrics

Record views

63

Files downloads

23