Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques

Résumé

Le partage et la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage, ainsi que leur adaptation à des contextes différents, sont devenus des enjeux importants dans le domaine des Learning Analytics. L'objectif est double : impliquer et soutenir la communauté dans le cycle du processus d'analyse, de son élaboration à son utilisation, et lui donner les outils nécessaires pour promouvoir une co-construction de ces analyses. Dès lors, il apparaît important de fournir aux différents acteurs des outils pour les assis-ter dans leur tâche respective, au sein de l'analyse. Dans cet article, nous présentons une assistance à la réutilisation des processus d'analyse de traces d'apprentissage via une recherche exploitant la représentation sémantique de ces processus d'analyse.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02155496 , version 1 (13-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02155496 , version 1

Citer

Alexis Lebis, Marie Lefevre, Vanda Luengo, Nathalie Guin. Recherche intelligente de processus d'analyse de traces d'e-learning via des inférences sémantiques. Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances (IC), Jul 2019, Toulouse, France. ⟨hal-02155496⟩
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