Les compétences artistiques et citoyennes dans l'activité de création-conception. Étude des "Arts appliqués et cultures artistiques" en lycée professionnel - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Les compétences artistiques et citoyennes dans l'activité de création-conception. Étude des "Arts appliqués et cultures artistiques" en lycée professionnel

Résumé

Through the creative design practices, the teaching of “Applied Arts and Artistic Cultures” plays a significant role in developing the creative, civic and self-esteem skills of students learning in vocational school. This paper proposes to look at the diversified curriculum of vocational baccalaureate diplomas that aim to professionally qualify students, while allowing the achievement of a base of general culture.
L’enseignement des « Arts Appliqués et Cultures Artistiques » joue un rôle significatif sur le développement de compétences créatives, citoyennes et sur l’estime de soi des élèves de lycée professionnel grâce aux pratiques de conception créatives qui y sont proposées. Ce chapitre propose de s’intéres-ser au curriculum diversifié des baccalauréats professionnels qui visent à qualifier les élèves pour un métier, tout en permettant l’acquisition d’un socle de culture générale
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02151356 , version 1 (08-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02151356 , version 1

Citer

Émeline Cusenier, Eric Tortochot. Les compétences artistiques et citoyennes dans l'activité de création-conception. Étude des "Arts appliqués et cultures artistiques" en lycée professionnel. Eric Tortochot; Nathalie Rezzi; Pascal Terrien. Créer pour éduquer. La place de la transversalité, 16, L'Harmattan, 2019, Arts, transversalité, éducation, 978-2-343-17551-5. ⟨hal-02151356⟩
154 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More