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Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Modélisation du processus de mise en oeuvre de la spontanéité dans des sites : chez les enseignants concepteurs pour leurs pairs

Stephen Lédé
Chrysta Pélissier

Résumé

Cet article présente une réflexion sur les raisons qui poussent les enseignants à concevoir et à maintenir un site Internet dédié à leur activité professionnelle d’enseignant. Ces sites sont a destination de leurs pairs. On peut y trouver des documents plus ou moins finalisés ou encore des conseils pour consolider leur pratique d’enseignant et mettre en place une démarche réflexive. L’analyse réalisée montre que la conception de ces sites s’organisent autour de trois valeurs : le tissage qui est un élément central, l’effet vitrine et la valorisation de l’expérience personnelle.
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  • HAL Id : hal-02149926 , version 1

Citer

Stephen Lédé, Chrysta Pélissier. Modélisation du processus de mise en oeuvre de la spontanéité dans des sites : chez les enseignants concepteurs pour leurs pairs. 9ème conférence des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE 2014), IUT Béziers, Nov 2014, Béziers, France. ⟨hal-02149926⟩
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