La prescription dans le commerce en ligne : proposition d’un cadre conceptuel issu de la vente de vin par Internet - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2006

PRESCRIPTION IN ONLINE SHOPPING : PROPOSAL OF A CONCEPTUAL FRAMEWORK BASED ON WINE SELLING ON THE INTERNET

La prescription dans le commerce en ligne : proposition d’un cadre conceptuel issu de la vente de vin par Internet

Thomas Stenger

Résumé

A survey of the main french websites of wine selling on the Internet and the use of Hatchuel’s works on “prescription relationship” drive to submit a framework to study and conceive online shopping around seven dimensions. This research work, therefore, allows the (re)introduction of the “prescriber” in marketing.
L'analyse des sites web des principaux cavistes en ligne et la mobilisation des travaux de Hatchuel sur la prescription permettent de proposer un cadre général pour l'étude et la conception de la relation d'achat en ligne autour de sept dimensions. Ce travail conduit ainsi à (ré)introduire le concept de prescripteur en marketing.
Fichier principal
Vignette du fichier
STENGER RFM 2006 Prescription - V avant édition.pdf (751.67 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02146997 , version 1 (04-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02146997 , version 1

Citer

Thomas Stenger. La prescription dans le commerce en ligne : proposition d’un cadre conceptuel issu de la vente de vin par Internet. Revue Française du Marketing, 2006. ⟨hal-02146997⟩
131 Consultations
126 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More