Quels rôles jouent les vendeurs dans une entreprise de vente par Internet ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2013

WHAT ROLES DO SALESMEN IN AN INTERNET SALES COMPANY PLAY ?

Quels rôles jouent les vendeurs dans une entreprise de vente par Internet ?

Thomas Stenger

Résumé

Quel(s) rôle(s) jouent les vendeurs dans une entreprise de vente par Internet puisque c’est au site web, marchand par définition, que la fonction de vente est confiée ? Une étude ethnographique menée chez un des leaders de la vente de vin par Internet conduit, d’une part, à spécifier les interactions acheteur-vendeur et, d’autre part, à définir six rôles-types exercés par les vendeurs. Les enjeux pour la gestion de la relation client dans le commerce en ligne sont examinés à travers ces résultats.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02145720 , version 1 (03-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02145720 , version 1

Citer

Thomas Stenger. Quels rôles jouent les vendeurs dans une entreprise de vente par Internet ?. Revue Française du Marketing, 2013, 4-5/5 (N°244/245), pp.79-93. ⟨hal-02145720⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More