Équations et inéquation dans l'enseignement secondaire : Entre syntaxe et sémantique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Miftah al Hissab Année : 2004

Equation and inequation in scondary education: Between syntax and semantics

Équations et inéquation dans l'enseignement secondaire : Entre syntaxe et sémantique

Kouki Rahim

Résumé

Dans l'enseignement des mathématiques, les équations et les inéquations du premier degré à une inconnue ne semblent pas difficiles à apprendre, leur résolution ne nécessitant tout au plus que quelques techniques algébriques à caractère algorithmique. Toutefois, nombreux sont les élèves du secondaire qui échouent dans leur manipulation de ces objets mathématiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
Kouki_MH102 dec2004.pdf (69.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02144850 , version 1 (31-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02144850 , version 1

Citer

Kouki Rahim. Équations et inéquation dans l'enseignement secondaire : Entre syntaxe et sémantique. Miftah al Hissab, 2004, 108, pp.62-73. ⟨hal-02144850⟩

Collections

TICE INSMI
72 Consultations
417 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More