, Ov. Met, vol.1, pp.10-72

L. Geus,

. Gigli-piccardi,

. Ce-terme and . Geus, loc. cit. (n. 4) 114 est absent du papyrus de Strasbourg. Cela cependant ne remet pas en cause les principes cosmogoniques qui

, Gigli-Piccardi, loc. cit. (n. 4) 41 f. et Geus, loc. cit. (n. 4) 108-110. Dans la « cosmogonie de Strasbourg » au lieu du mot ????? est employé le mot ??????? à la l. 16 du recto. Le mot ?????? est absent du texte, mais a été restitué par l' éditeur à la l. 14 du recto, Diod. Sic. 1, 7, 1. Pour une liste d'autres cosmogonies similaires, cf

É. Chassinat, Au temple d'Edfou, ce sont les textes de la chapelle du trône de Rê qui évoquent les rites accomplis par Thot, Agoûz ?d-?r-p?-hb, ??wty-stm, vol.102, pp.405-423, 2002.

E. Hornung, Der ägyptische Mythos von der Himmelskuh : eine Ätiologie des Unvollkommenen, OBO, vol.46, p.45, 1982.

. Cf and . Iii, , pp.471-472

, Les huit « étais du ciel » présents dans ce texte, ne sont pas à confondre avec les huit membres de l'Ogdoade : à propos de cette confusion, cf. Zivie-Coche, loc

, Pour une interprétation différente, cf. Stadler, loc. cit, vol.20, pp.161-164

, ?? ???????? ?????? ; pour la restitution de la lacune, cf. Gigli-Piccardi, loc

. Gigli-piccardi,

. Cf and . Supra,

. Gigli-piccardi,