, Ov. Met, vol.1, pp.10-72
,
,
, loc. cit. (n. 4) 114 est absent du papyrus de Strasbourg. Cela cependant ne remet pas en cause les principes cosmogoniques qui
, Gigli-Piccardi, loc. cit. (n. 4) 41 f. et Geus, loc. cit. (n. 4) 108-110. Dans la « cosmogonie de Strasbourg » au lieu du mot ????? est employé le mot ??????? à la l. 16 du recto. Le mot ?????? est absent du texte, mais a été restitué par l' éditeur à la l. 14 du recto, Diod. Sic. 1, 7, 1. Pour une liste d'autres cosmogonies similaires, cf
Au temple d'Edfou, ce sont les textes de la chapelle du trône de Rê qui évoquent les rites accomplis par Thot, Agoûz ?d-?r-p?-hb, ??wty-stm, vol.102, pp.405-423, 2002. ,
Der ägyptische Mythos von der Himmelskuh : eine Ätiologie des Unvollkommenen, OBO, vol.46, p.45, 1982. ,
, , pp.471-472
, Les huit « étais du ciel » présents dans ce texte, ne sont pas à confondre avec les huit membres de l'Ogdoade : à propos de cette confusion, cf. Zivie-Coche, loc
, Pour une interprétation différente, cf. Stadler, loc. cit, vol.20, pp.161-164
, ?? ???????? ?????? ; pour la restitution de la lacune, cf. Gigli-Piccardi, loc
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