?. Bucheton and D. , Introduction. Professionnaliser ? Vers une ergonomie du travail des enseignants dans la classe de français, dans D. Bucheton et O. Dezutter, Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français, pp.15-27, 2008.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01238582

?. Bucheton and D. , Voyage au centre du métier. Le modèle des gestes professionnels des enseignants et leurs ajustements, Le développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français, pp.35-59, 2008.

F. Cicurel, La flexibilité communicative, un atout pour l'agir professoral. Le français dans le monde : recherches et application, pp.180-191, 2005.

L. Filliettaz, Mise en discours de l'agir et formation des enseignants. Quelques réflexions issues des théories de l'action. Le français dans le monde : recherches et application, pp.20-31, 2005.

M. Grossetti, Eléments de discussion pour une sociologie des bifurcations (contingences, événements, et niveaux d'action). Colloque Anticipation, 2003.

M. Grossetti, Imprévisibilités et irréversibilités : les composantes des bifurcations, Bifurcations : Les sciences sociales face aux ruptures et à l'événement. Paris: La Découverte, pp.147-159, 2009.