NumériFAS : enseigner de manière transversale grâce au numérique

Résumé : Dans un objectif de donner plus de cohérence dans la formation initiale à l'INSA, nous utilisons les capacités actuelles des outils numériques pour per-mettre une résolution de problèmes scientifiques de manière transverse, i.e. quelle que soit la matière enseignée. Le projet NumériFAS mis en oeuvre sur 2018-2019, largement interdiscipli-naire, vise à développer la capacité des étudiants à résoudre numériquement des problèmes issus des sciences de l'ingénieur, grâce à l'outil MATLAB. Le projet a été déployé sur la première année de la filière FAS (Formation Active en Sciences) de l'INSA Lyon. Les disciplines impliquées principalement sont la physique, les mathématiques et l'informatique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02141188
Contributor : Vincent Cheutet <>
Submitted on : Monday, May 27, 2019 - 5:06:40 PM
Last modification on : Wednesday, November 20, 2019 - 3:21:25 AM

File

NumériFAS.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02141188, version 1

Citation

V. Cheutet, C. Pothier, L. Raffaëlly-Veslin, F. Rousset. NumériFAS : enseigner de manière transversale grâce au numérique. Actes du 6ième Colloque Pédagogie & Formation INSA, May 2019, Bourges, France. ⟨hal-02141188⟩

Share

Metrics

Record views

612

Files downloads

29