S’émouvoir et se mouvoir « mots contre maux » : les ateliers de slam, créateurs d’empathie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

S’émouvoir et se mouvoir « mots contre maux » : les ateliers de slam, créateurs d’empathie

Résumé

Le développement de l’empathie chez les élèves contribue à créer le « bien vivre ensemble » dans la classe et favorise les apprentissages. L’objectif de cet atelier est de montrer comment le slam peut devenir un lieu d'éducation à l’empathie au sein de la classe, notamment par un travail sur et avec le corps qui crée de l’esprit de groupe et facilite les apprentissages.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02130948 , version 1 (16-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02130948 , version 1

Citer

Catherine Gendron. S’émouvoir et se mouvoir « mots contre maux » : les ateliers de slam, créateurs d’empathie. Accueillir l'enfant, accompagner l'élève, bâtir une culture d'établissement, Mission Laïque Française (mlfmonde), May 2019, Rennes, France. ⟨hal-02130948⟩

Collections

TICE UPEC LIRTES
141 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More