, Il faudrait aussi pouvoir prendre en compte l'existence d'autres sociétés liées à Dieudonné et dont sa compagne est aussi gérante ainsi que les liens entre ces dernières. Il existe ainsi une société (E-quenelle) relevant du secteur de « conseil en relations publiques et communication » (alors que les Productions de la plume relèvent du secteur « des arts du spectacle vivant

, Son site « dieudosphère.com » est ainsi une publication des Productions de la plume

, il est possible d'avoir accès à certaines des données comptables et juridiques présentées ici

, SARL Athena Audits Associés) pour l'exercice clos le 30 septembre, 2015.

, On ne connaît pas la répartition entre les salariés en CDI et ceux qui relèvent du régime de l'intermittence qui permet une externalisation des « coûts salariaux, 2011.

A. Bibliographie-amadori and S. La, quenelle, Valeurs symboliques et rhétoriques d'une insulte gestuelle », Mots. Les langages de la politique, vol.110, pp.83-98, 2016.

M. Barkun, . Outsiders, M. Paris, C. Béraud, and P. Portier, Éds de la Maison des sciences de l'homme, Métamorphoses catholiques. Acteurs, enjeux et mobilisations depuis le mariage pour tous, pp.1-18, 2012.

P. Bourdieu, M. Paris, M. Briganti, A. Déchot, and J. P. Gautier, Critique sociale du jugement, Les permanences de l'antisémitisme antimondialiste (fin XIX e -début XX e siècle) », Revue d'histoire moderne et contemporaine, vol.2, pp.225-244, 1979.

, Champagne P, 1990, Faire L'opinion, Réseaux, 2013/1, n° 177. Cardon D, 2010, La démocratie internet. Promesses et limites, 2013.

.. ). Charaudeau-p-(dir, . Humour, and L. Limoges, Paniques et croisades morales », Recherches sociologiques et anthropologiques, pp.1-13, 2012.

F. Chetcuti-osorovitz, F. Teicher, . Ordre-de-genre, F. Chetcuti-osorovitz, F. Teicher et al., La convergence des extrêmes dans les mouvements d'opposition à la loi sur "le mariage pour tous" en France en 2014 », Estudos de Religião, v. 30, n. 1 ? 93-109 ? jan, Jouer avec le genre dans les arts de la parole, vol.82, pp.122-145

J. J. Courtine, Travail militant et/ou travail sociologique. Faire de la sociologie des mouvements sociaux en militant, Naudier D, Simonet M (dir.), 2011, Des sociologues sans qualités ? Pratiques de recherche et engagements, pp.80-97, 2009.

E. Fassin, Extrêmes droites en tous genres, vol.45, pp.32-42, 2014.
DOI : 10.3917/lignes.045.0032

D. Francfort, Un objet pour l'histoire de la politique culturelle, Vingtième siècle. Revue d'Histoire, n° 93, vol.1, pp.3-5, 2007.

C. Froio, Mesurer l'antisémitisme contemporain : enjeux politiques et méthode scientifique », Revue d'histoire moderne et contemporaine, vol.2, pp.201-224, 2015.

E. Goffman and S. , Usage sociaux des handicaps, Dieudonné, Quelle est la question ? », Pouvoirs, vol.2, p.169, 2012.

A. O. Hirschmann, Défection et prise de parole, La sociologie des émotions de Max Weber, vol.40, pp.285-299, 1995.

N. Mariot, Does acclamation equal agreement? Rethinking collective effervescence through the case of the presidential "tour de France" during the twentieth century, Theory and Society, vol.40, issue.2, pp.191-221, 2011.

P. M. Menger, Des sociologues sans qualités ? Pratiques de recherche et engagements, Paris, La Découverte Ogien R, 1990, « Sanctions diffuses. Sarcasmes, rires, mépris », Revue Française de Sociologie, XXXI, Introduction : les équivoques du rire », Terrain. Anthropologie et sciences humaines, vol.3, pp.21-37, 1999.

S. Proust, « La domestication du corps du spectateur, Rites et rythmes de l'oeuvre II, pp.101-116, 2005.

N. Quemener, Stand-up ! L'humour des minorités dans les médias en France », Terrain. Anthropologie et sciences humaines, pp.68-83, 2013.

N. Quemener, Une bouffonnerie désengagée ? Du comique antisystème à la critique personnalisée, pp.87-109, 2015.

P. Scannell and M. C. Gamberini, L'intentionnalité communicationnelle dans les émissions de radio et de télévision, vol.68, pp.49-63, 1994.

E. Taïeb, Logiques politiques du conspirationnisme, vol.XLII, pp.265-289, 2010.

M. Weber, P. Paris, and E. Zemmour, Albin Michel Les modalités (positives) des variables (à droite de l'axe) qui ont le plus contribué à sa formation sont : pas de consultation du site de Dieudonné, 2014.

, ) ; ils manifestent un désintérêt pour la politique ("désintérêt-pol" ; 7,62 ; n = 40) ; celui qui a pris l'initiative de la sortie est autre que la famille ou que le répondant

, = 18) ; la citation négatives d'artistes juifs, vol.7, p.18

, Il oppose (en haut) une sociabilité familiale (ce sont des femmes qui viennent à l'initiative d'un membre de la famille et viennent en famille) à une sociabilité amicale (ce sont des célibataires qui viennent avec des amis)

, Les modalités (positives) des variables (en haut de l'axe) qui ont le plus contribué à sa formation sont : la sortie est familiale

, initiative de la sortie vient d'un membre de la famille

, 1-2pers" ; 6,85 ; n = 63) Les modalités (négatives) des variables (en bas de l'axe) qui ont le plus contribué à sa formation sont : déplacement avec des amis ("avec-amis" ; 11,69 ; n = 73)

, l'initiative vient de quelqu'un d'autre que de la famille ou du répondant

F. Huster and *. Klein,

M. Laurent and *. Lhermite, Aldo Maccione ; Kad Mérad (n=3) : Mimie Mathy ; Rocco Siffredi ; Squeezie

L. Wilson,

, Ce tableau résume l'ensemble des dégoûts artistiques manifestés, à partir de plusieurs questions ouvertes, par les spectateurs de 2016. Les artistes désignés sont classés par ordre décroissant, Nous avons isolé ceux qui sont cités

, L'étoile indique les artistes qui

, Centre Max Weber) et cherchons à savoir quelles sont les personnes qui vont aux différents types de spectacle proposés à Saint-Étienne (musique, danse, hip-hop, rap, humour, théâtre, etc.). Ce questionnaire est individuel et anonyme. Les données ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Nous vous proposons d'y répondre le plus précisément possible. Vous pouvez interroger les enquêteurs qui vous ont distribué ce questionnaire. Nous vous demandons de le rendre avant ou après le spectacle. Si vous souhaitez l'envoyer plus tard, vous pouvez écrire au Centre Max Weber -bât D Recherche -6 rue Basse des rives. 42023 Saint-Etienne cedex 2. Remarque. Nous utilisons le mot artiste pour simplifier, même quand il y a plusieurs artistes (musiciens, chanteur, danseurs, comédiens, etc.) sur scène. ouvrier qualifié ? ouvrier non qualifié ? Autre ? : précisez

, 18 -Décrivez de la manière la plus détaillée et précise possible votre profession actuelle ou celle avant votre départ à la retraite (professeur des écoles ; ouvrier métallurgiste

. .. ,

, Avec quel homme ou femme politique êtes-vous le plus souvent d'accord ? Citez cette personne

?. 21? and . ????????????-humoriste-22????????,

2. Écrivain and . ????????-27?, , p.????????????

, Pouvez-vous définir l'artiste et le spectacle de ce soir ? 31 -Que venez-vous chercher dans le spectacle de ce soir ?, Si depuis septembre 2015, vous êtes déjà venu voir un/des spectacle-s dans la salle de ce soir

. .. ,

. .. ,

. .. ,

, 32-Si vous deviez décrire l'artiste de ce soir à vos proches, quels termes utiliseriez-vous ? (mots, expressions, phrases)

. .. ,

. .. ,

, 33 -Comment l'artiste/le spectacle de ce soir est-il perçu par votre entourage/famille ? négativement ? positivement ? ma famille est indifférente ? ma famille ne connait pas l'artiste ? _______ Merci pour votre participation