Participar, se aprende na escola! Uma experiência etnográfica vivida na França

Résumé : A partir d'une pratique pédagogique d'éducation émancipatrice, j'ai pu développer à Saint-Fons, ville métropolitaine de Lyon (France), une recherche-action en anthropologie, entre 2011 et 2014. Le travail a été réalisé avec des enfants âgés de 6 à 10 ans, participant au "Périscolaire" et l'activité Petits Architectes de la ville (PAVI) que j'ai créé à la fin de l'année 2010. Ce projet a été associé à la politique urbaine locale. Cette communication met en lumière la participation de ces enfants au projet de rénovation urbaine du quartier Carnot-Parmentier.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02127836
Contributor : Clara Paraboa <>
Submitted on : Monday, May 13, 2019 - 5:28:46 PM
Last modification on : Wednesday, November 20, 2019 - 7:43:02 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02127836, version 1

Citation

Clara Rosana Chagas Paraboa. Participar, se aprende na escola! Uma experiência etnográfica vivida na França. VI Congresso da Associação Portuguesa de Antropologia. Universidade de Coimbra, Portugal. http://vicongresso.apantropologia.org/comunicacoes/, Jun 2016, Coimbra, Portugal. ⟨hal-02127836⟩

Share

Metrics

Record views

25