L’impact des motivations des parents sur la performance des coentreprises internationales : Une étude empirique en Turquie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management international Année : 2012

L’impact des motivations des parents sur la performance des coentreprises internationales : Une étude empirique en Turquie

Laure Dikmen Gorini

Résumé

L’objectif de cet article est d’étudier, d’une part, les motivations des partenaires des coentreprises internationales entre les pays émergents et les pays développés et,d’autre part, l’impact de ces motivations sur la performance de l’entité commune.L’analyse de 123 coentreprises internationales en Turquie montre que les motivations des partenaires sont complémentaires. Les parents turcs souhaitent partager les frais de recherche et de développement, maîtriser une nouvelle technologie et obtenir de nouvelles ressources. Les partenaires étrangers sont davantage motivés par la diversification et l’expansion de leur firme, l’accès à de nouveaux marchés et la compatibilité des attentes avec leur partenaire local

Dates et versions

hal-02126572 , version 1 (11-05-2019)

Identifiants

Citer

Laure Dikmen Gorini. L’impact des motivations des parents sur la performance des coentreprises internationales : Une étude empirique en Turquie. Management international, 2012, ⟨10.7202/1013677ar⟩. ⟨hal-02126572⟩
34 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More