FORMER À L'INNOVATION PAR LA COLLABORATION INTER-MÉTIER - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

FORMER À L'INNOVATION PAR LA COLLABORATION INTER-MÉTIER

Résumé

La communication présente l'enseignement « Architecture Vertueuse » mené à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Lyon (ENSAL) en niveau master. Elle développe les objectifs et les processus pédagogiques associés pour former les étudiants architectes à l'innovation par la collaboration intermétier avec des professionnels de la construction. La pédagogie développée met en oeuvre des activités et des outils dans le but de stimuler l'échange des savoirs au delà des frontières propres à chaque métier/disicpline, notamment par l'expérimentation et le prototypage. Enfin, à l'issue de deux années d'existence, un bilan des résultats est établi sur le plan de la formation (bilan des apprentissages) et de la recherche (bilan des innovations).
Fichier principal
Vignette du fichier
Pedagogie-et-Formation_Contribution_EM.pdf (247.19 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02125830 , version 1 (10-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02125830 , version 1

Citer

Estelle Morle. FORMER À L'INNOVATION PAR LA COLLABORATION INTER-MÉTIER. 5e Colloque « Pédagogie et Formation » du Groupe INSA, Mar 2017, Lyon, France. ⟨hal-02125830⟩
127 Consultations
57 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More