Management de la marque employeur via les réseaux sociaux numériques : Revue de littérature et perspectives de recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Management de la marque employeur via les réseaux sociaux numériques : Revue de littérature et perspectives de recherche

Zakaria Lissaneddine
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1134734
Farid Chaouki
  • Fonction : Auteur
Florence Rodhain

Résumé

Les entreprises capitalisent toujours plus sur le facteur humain, et s’engagent dans une guerre des talents pour attirer, recruter et fidéliser des candidats de haut potentiel, capables de générer les avantages concurrentiels souhaités. Dans cette intention, les fonctions Ressources Humaines (RH) ont tendance à procéder à un management de la marque employeur via les Réseaux Sociaux Numériques (RSN) surtout avec l’avènement de la génération Y sur le marché du travail. Ce papier a pour objectif d’investiguer ce phénomène qui reste insuffisamment exploré par la littérature managériale et rarement appréhendé par les travaux académiques. Notre intention est alors de recenser la littérature qui nous permettra de concevoir un modèle synthétique, et d’en déceler des perspectives de recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
7AMM 2016.pdf (759.66 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02124640 , version 1 (18-05-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02124640 , version 1

Citer

Zakaria Lissaneddine, Farid Chaouki, Florence Rodhain. Management de la marque employeur via les réseaux sociaux numériques : Revue de littérature et perspectives de recherche. Actes du 1er Congrès de l'Association Marocaine du Marketing, Apr 2016, Marrakech, Maroc. pp.15. ⟨hal-02124640⟩
700 Consultations
738 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More