Skip to Main content Skip to Navigation

Les fonds de recherche dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction

Résumé : Nous reviendrons dans cet article sur l’origine et la définition des centres documentaires de recherche dans les écoles, avant de témoigner sur leur contribution à l’accompagnement à la recherche et à l’enseignement. En effet, une politique de soutien à la recherche et à la publication scientifique à l’heure de la science ouverte reste à consolider pour répondre aux besoins et aux attentes des chercheurs par l’apport de connaissances et de compétences, tant techniques qu’informationnelles,des professionnels de l’information scientifique et technique (IST).
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02124020
Contributor : Laurence Bizien <>
Submitted on : Saturday, February 15, 2020 - 7:21:12 PM
Last modification on : Tuesday, March 17, 2020 - 10:59:49 AM

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - NoDerivatives 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-02124020, version 1

Citation

Laurence Bizien, Béatrice Gaillard, Françoise Acquier, Joséphine Bastard, Marie van Effenterre, et al.. Les fonds de recherche dans les écoles d'architecture : une politique documentaire en construction. HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle, École nationale supérieure d'architecture (Strasbourg), 2019, Séminaire 5, décembre 2018, cahier 6, pp.29-34. ⟨hal-02124020⟩

Share

Metrics

Record views

60