Les JO d’hiver de Chamonix 1924 : l’émergence d’un marketing des territoires et la mise en place de mécanismes toujours présents - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Les JO d’hiver de Chamonix 1924 : l’émergence d’un marketing des territoires et la mise en place de mécanismes toujours présents

Résumé

Ce chapitre est consacré à Chamonix et aux J.O. d’hiver de 1924. L’auteur, Christophe Durand, y évoque la durabilité des équipements, la dimension sociale, identitaire et culturelle d’un tel événement. Il montre comment ces J.O. se sont inscrits dans une pratique naissante et élitiste, un marché de niche comme l’on dirait aujourd’hui.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02120291 , version 1 (05-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02120291 , version 1

Citer

Christophe Durand. Les JO d’hiver de Chamonix 1924 : l’émergence d’un marketing des territoires et la mise en place de mécanismes toujours présents. Colloque national : Impacts, retombées économiques et héritage des jeux olympiques de 1924 à 2024, Université de Grenoble, Feb 2018, Grenoble, France. ⟨hal-02120291⟩
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More