Poésie et musique : propositions pour la classe de langue - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2008

Poésie et musique : propositions pour la classe de langue

Résumé

Cet article est consacré à à la poésie mise en musique, à la place et au rôle qu’il est possible de lui attribuer dans l’enseignement du français langue étrangère.
Après avoir rappelé brièvement quand et comment, dans l’histoire littéraire, la poésie a pu être accompagnée de musique et / ou mise en voix , nous nous plaçons sur le terrain de la pratique : quels poèmes en musique travailler dans la classe de FLE ? quelles activités mettre en œuvre ? à quelles fins ?

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02119248 , version 1 (03-05-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02119248 , version 1
  • OKINA : ua14302

Citer

Nadja Maillard-de La Corte Gomez. Poésie et musique : propositions pour la classe de langue. Les Langues Modernes, 2008, 4, pp.43-51. ⟨hal-02119248⟩

Collections

TICE UNIV-ANGERS
94 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More