Questionner et valoriser le métier d'enseignant : Une double contrainte en formation

Résumé : La formation des enseignants (comme d’ailleurs toute formation) s’inscrit dans deux logiques apparemment contradictoires : pour aider les professionnels à valoriser leurs pratiques, elle doit les conduire à se remettre en question, au risque de déstabiliser ceux qu’elle prétend former. Questionner les pratiques ou les valoriser, c'est donc définir le métier d'enseignant.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02114207
Contributor : François Texier <>
Submitted on : Monday, April 29, 2019 - 2:32:31 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 11:02:03 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02114207, version 1

Collections

Citation

Pascal Guibert, Julie Desjardins, Olivier Maulini, Xavier Dejemeppe. Questionner et valoriser le métier d'enseignant : Une double contrainte en formation. De Boeck Superieur, 2019, 9782807318946. ⟨hal-02114207⟩

Share

Metrics

Record views

26