Renoncement à l'art comme fin ou politisation de l'art - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Renoncement à l'art comme fin ou politisation de l'art

Résumé

Quelle possibilité pour l’œuvre d’art in situ dans l’espace public d’être contre-culturelle ? La question est de savoir si elle peut permettre la discussion pour le renversement des lois en cours en vue de la production d’autres lois et, en ce sens, être progressiste. L’analyse de l’œuvre de Ernest Pignon Ernest « Jumelage Nice/Le Cap » soutiendra la réflexion.
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hal-02107803 , version 1 (23-04-2019)
hal-02107803 , version 2 (12-07-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-02107803 , version 2

Citer

Karine Pinel. Renoncement à l'art comme fin ou politisation de l'art : Les clefs de la contre-culture ?. Séminaire de recherche du programme Pratiques Plastiques Contemporaines "La contre-culture", Université Paul-Valéry, Montpellier, 3 mai 2018, 2018, Montpellier, France. ⟨hal-02107803v2⟩
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