Nouvelle loi transports aux États-Unis : monument législatif, intentions de réformes et permanence des déséquilibres fondamentaux - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Flux - Cahiers scientifiques internationaux Réseaux et territoires Année : 2016

Nouvelle loi transports aux États-Unis : monument législatif, intentions de réformes et permanence des déséquilibres fondamentaux

Résumé

Le 1er décembre 2015, le Congrès adoptait définitivement la nouvelle loi relative aux transports – FAST Act, Fixing America’s Surface Transportation Act – promulguée dans la foulée par le président Barack Obama. Cette loi est considérée, par les médias, les observateurs de la vie politique ainsi que par les acteurs des transports et les élus, comme un acte législatif majeur. Il s’agit de la première loi globale relative aux transports depuis dix ans. Des débats de différentes natures ont accompagné le vote de la loi : débats politiques sur le niveau d’intervention de l’État fédéral, débats budgétaires sur les sommes à investir pour moderniser les infrastructures, débats culturels sur le tout automobile et la place des modes alternatifs.

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Dates et versions

hal-02098113 , version 1 (12-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02098113 , version 1

Citer

Matthieu Schorung. Nouvelle loi transports aux États-Unis : monument législatif, intentions de réformes et permanence des déséquilibres fondamentaux. Flux - Cahiers scientifiques internationaux Réseaux et territoires, 2016. ⟨hal-02098113⟩
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