La famille, l’éducateur et le travail social. Une fable immorale ?

Abstract : Dans un contexte de surrèglementation, afin de prévenir et davantage répondre à l’implication de la famille dans les réflexions qui accompagnent les décisions des travailleurs sociaux, le choix a été pris de présenter un texte sur les origines de mon parcours formatif et intellectuel du professionnel que je suis. Ainsi, l’acquisition d’un diplôme ne légitime pas l’utilisation des dispositifs sans la compréhension dans l’apport des filtres personnifié de la famille dans les décisions d’accompagnement.
Document type :
Journal articles
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02089722
Contributor : Nacime Chellig <>
Submitted on : Thursday, April 4, 2019 - 9:58:04 AM
Last modification on : Wednesday, April 10, 2019 - 1:35:18 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02089722, version 1

Citation

Nacime Chellig. La famille, l’éducateur et le travail social. Une fable immorale ?. Le sociographe, Champ social 2019, vol. 65 (no. 1), pp. 57-69. ⟨hal-02089722⟩

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