Le défi de la présence ou comment trouver la juste distance - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Le défi de la présence ou comment trouver la juste distance

Résumé

Partant des propos tenus par des enseignants chercheurs d’une école d’ingénieurs de l’enseignement supérieur français sur leur activité l’enseignement, cette contribution a pour objectif d’apporter un regard nouveau sur la pédagogie en l’interrogeant à partir du couple de notions présence/distance. Saisir la place de ces concepts dans l’organisation de l’activité enseignante permet d’avancer dans la compréhension de leur travail et de ses effets en situation.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02080949 , version 1 (08-04-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02080949 , version 1

Citer

Anaïs Loizon, Patrick Mayen. Le défi de la présence ou comment trouver la juste distance. VIIème colloque : Questions de pédagogie dans l’enseignement supérieur, les innovations pédagogiques en enseignement supérieur : pédagogies actives en présentiel et à distance, Université de Sherbrooke, Jun 2013, Sherbrooke, Canada. ⟨hal-02080949⟩
76 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More