Conception de jeux sérieux par les formateurs et enseignants, le cas de la formation initiale de jeunes adultes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Conception de jeux sérieux par les formateurs et enseignants, le cas de la formation initiale de jeunes adultes

Résumé

Nous proposons dans cette communication une méthodologie de conception de jeux sérieux en vue d'une intégration dans les formations de jeunes adultes. Nous donnerons, au regard de retours d'expérience récents et de travaux autour de l'accompagnement des formateurs, des critères pour faciliter la conception et l'usage de ces jeux sérieux.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02080022 , version 1 (26-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02080022 , version 1

Citer

Mathieu Vermeulen. Conception de jeux sérieux par les formateurs et enseignants, le cas de la formation initiale de jeunes adultes : Symposium Digitalisation du champ de l’insertion, les pratiques d’accompagnement et logiques de professionnalisation à l’œuvre. e-formation 2018, Mar 2018, Villeneuve d'Ascq, France. ⟨hal-02080022⟩
113 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More