Conception de jeux sérieux par les formateurs et enseignants, le cas de la formation initiale de jeunes adultes : Symposium Digitalisation du champ de l’insertion, les pratiques d’accompagnement et logiques de professionnalisation à l’œuvre

Abstract : Nous proposons dans cette communication une méthodologie de conception de jeux sérieux en vue d'une intégration dans les formations de jeunes adultes. Nous donnerons, au regard de retours d'expérience récents et de travaux autour de l'accompagnement des formateurs, des critères pour faciliter la conception et l'usage de ces jeux sérieux.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02080022
Contributor : Mathieu Vermeulen <>
Submitted on : Tuesday, March 26, 2019 - 2:08:20 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:29:50 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02080022, version 1

Citation

Mathieu Vermeulen. Conception de jeux sérieux par les formateurs et enseignants, le cas de la formation initiale de jeunes adultes : Symposium Digitalisation du champ de l’insertion, les pratiques d’accompagnement et logiques de professionnalisation à l’œuvre. e-formation 2018, Mar 2018, Villeneuve d'Ascq, France. ⟨hal-02080022⟩

Share

Metrics

Record views

21