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Conference papers

Contribution à la sécurisation du véhicule autonome: Modélisation comportementale avec AltaRica

Abstract : L’objectif d’insérer des véhicules autonomes dans la circulation en 2020 représente un véritable défi technologique. Afin d’arriver à un véhicule autonome sûr,de nouvelles approches de conception, de validation etde sécurité sont nécessaires. Au sein de l’IRT SystemX2et du projet SVA1(Simulation pour la Sécurisation du Véhicule Autonome), nous développons une approche afin de dépasser les limitations des méthodes existantes.L’objectif est de fournir aux concepteurs les méthodes et les outils pour analyser la sécurité de leur système pendant les phases de conception et de validation des fonctions autonomes.Dans ce papier, nous utilisons le MBSA (Model Based Safety Analysis) sur un ADAS (Advanced Driver-Assistance System). Nous décrivons les différentes activités de modélisation et de simulation nécessaires. Les résultats de cette approche sont présentés et discutés.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02072696
Contributor : Ali Aljarf <>
Submitted on : Tuesday, March 19, 2019 - 12:48:57 PM
Last modification on : Friday, March 13, 2020 - 1:19:42 AM

File

lm21_com_5A_1_060_Tlig.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-02072696, version 1

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Citation

Mohamed Tlig, Mathilde Machin, Romain Kerneis, Emmanuel Arbaretier, Linda Zhao, et al.. Contribution à la sécurisation du véhicule autonome: Modélisation comportementale avec AltaRica. Congrès Lambda Mu 21 « Maîtrise des risques et transformation numérique : opportunités et menaces », Oct 2018, Reims, France. ⟨hal-02072696⟩

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