Descripteurs didactiques d'exercices de mathématiques : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Descripteurs didactiques d'exercices de mathématiques : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle

Résumé

We aim at questioning the mathematical resource dissemination, and more particularly their description. We analyze the requirements of teacher and researcher and we present a model, which enables us to get a description based on didactics criteria.
Cette contribution s'inscrit dans le questionnement relatif à la diffusion des ressources et plus précisément la description de celles-ci. Nous présentons le lien entre un modèle, conçu par nous, de description didactique d'exercices de mathématiques et le résultat d'une enquête sur les besoins d'utilisateurs en matière de description d'exercices de mathématiques. Toujours à partir de cette enquête nous proposons aussi une liste de métadonnées pouvant être associée à un exercice de mathématiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
EMF2018_GT6_JOLIVET.pdf (269.79 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02060315 , version 1 (07-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02060315 , version 1

Citer

Sébastien Jolivet. Descripteurs didactiques d'exercices de mathématiques : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. Espace Mathématique Francophone 2018, Oct 2018, Gennevilliers, France. ⟨hal-02060315⟩
58 Consultations
374 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More