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Contribution des MDD de terroir à la légitimité et aux images RSE et prix des distributeurs

Résumé : Cette recherche montre que l’attitude des consommateurs à l’égard des Marques De Distributeurs (MDD) de terroir a une influence positive et significative sur l’image prix du magasin et sur l’image RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) de l’enseigne, quel que soit le format de magasin considéré (hypermarché, supermarché et proximité). Elle souligne ainsi que la MDD de terroir, par un rapport qualité-prix jugé satisfaisant par les consommateurs, participe au développement d’une image prix positive et d’une image RSE favorable. Cette recherche indique également que l’attitude des consommateurs à l’égard des MDD de terroir a une influence positive et significative directe, ou indirecte via son image RSE, sur les deux dimensions de sa légitimité territoriale (l’imprégnation territoriale et l’enracinement territorial). Elle révèle donc que la MDD de terroir est aussi un facteur de légitimation de l’enseigne.
Document type :
Journal articles
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02056970
Contributor : Emna Bouladi <>
Submitted on : Tuesday, March 5, 2019 - 2:01:30 AM
Last modification on : Tuesday, September 22, 2020 - 1:20:24 PM

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Citation

Jérôme Lacoeuilhe, Didier Louis, Cindy Lombart. Contribution des MDD de terroir à la légitimité et aux images RSE et prix des distributeurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2018, 33 (4), pp.78-97. ⟨10.1177/0767370118759369⟩. ⟨hal-02056970⟩

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