Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

L'image, fruit de la taxonomie des sites Internet ?

Abstract : L’objectif de cet article est d’identifier les positionnements perçus des sites en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent. Une première étude dresse une taxonomie des sites Internet sur la base de l’utilisation que les internautes en font. Trois catégories se dégagent : les sites informationnels, les sites transactionnels et les sites de partage. L’étude de leur image à travers la confiance, la qualité de la relation, la personnalité et l’attitude montre via une deuxième étude empirique une différence significative entre les catégories de sites identifiés. Un certain nombre de recommandations managériales, limites et voies futures de recherche sont présentées et discutées.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02056950
Contributor : Maria Mercanti-Guerin <>
Submitted on : Monday, March 4, 2019 - 11:45:00 PM
Last modification on : Monday, June 28, 2021 - 9:58:01 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, June 5, 2019 - 4:41:17 PM

File

mercantimAFMTYPOLOGIESITES.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02056950, version 1

Collections

Citation

Maria Mercanti-Guérin. L'image, fruit de la taxonomie des sites Internet ?. 24ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Vincennes, 15-16 mai., 2008, Vincennes, France. ⟨hal-02056950⟩

Share

Metrics

Record views

73

Files downloads

40