A. Amsel, Frustration theory -many years latter, Psychological Bulletin, vol.112, pp.396-399, 1992.
DOI : 10.1037//0033-2909.112.3.396

C. Attias-donfut and F. C. Et-wolff, La dimension subjective de la mobilité sociale, Population, vol.56, pp.919-958, 2001.
DOI : 10.2307/1534747

P. Blau and O. D. Et-duncan, The american occupational structure, 1967.

M. Boisson, C. Collembert, J. Damien, B. Delaveau, J. Toumadre et al., , 2009.

L. Boltanski, Les cadres. La formation d'un groupe social, 1992.

R. Boudon, L'inégalité des chances, 1979.

P. Bourdieu, La reproduction, éléments pour une théorie du système d'enseignement, 1970.
DOI : 10.3406/arss.1981.2105

P. Bourdieu, Classement, déclassement, reclassement, Actes de recherche en sciences sociales, pp.1-22, 1978.

D. Chauffaut, L'évolution des relations entre générations dans un contexte de mutation de cycle de vie, Cahier de recherche n°183, 2001.

L. Chauvel, Fluidité et espace social : mobilité intergénérationnelle nette, distance sociale des PCS (Professions et catégories socioprofessionnelles) et multidimensionnalité des hiérarchie, p.22, 1998.

G. L. Christensen, J. C. Olson, and W. T. Et-ross, The phenomenology of a goal : consumption visions across consumer behavior, 2003.

C. H. Cuin, Les sociologues et la mobilité sociale, 1993.

D. Darpy, Le report d'achat expliqué par le trait de procrastination et le potentiel de procrastination, Recherche et Applications en Marketing, vol.17, pp.1-21, 2002.
DOI : 10.1177/076737010201700201

D. Dejeux, La méthode des itinéraires, une approche qualitative pour comprendre la dimension matérielle, sociale et culturelle de la consommation, Actes des 5 ième journées de recherche de marketing de, 2000.

M. De-saint-martin, L'espace de la noblesse, 1993.

J. E. Fisher, Social class and consumer behavior : the relevance of class and status, Advances in Consumer Research, vol.14, pp.492-496, 1987.

F. Forette, , 2003.

S. A. Grier and A. M. Et-brumbaugh, Noticing Cultural Differences : Ad Meanings Created by Target and Non-Target Markets, Journal of Advertising, vol.28, pp.79-93, 1999.
DOI : 10.1080/00913367.1999.10673578

S. E. Heckler, T. L. Childers, and R. Et-arunachalam, Intergenerational influences in adult buying behaviors : an examination of moderating factors, Advances in Consumer Research, vol.16, pp.276-284, 1989.

J. Heeb, De la stratification sociale à la mobilité, une analyse du positionnement professionnel perçu, Faculté des Sciences Sociales et Politiques, 2005.

B. Heilbrunn, Les marques transgénérationnelles, Décisions Marketing, vol.18, pp.81-84, 1999.

M. B. Holbrook, Introduction to consumer value, Consumer, 1999.
DOI : 10.4324/9780203010679.ch0

. Value, A framework for analysis and research, Routledge Interpretive Marketing Research, pp.1-28

K. Hope, Social mobility and fertility, American Sociological Review, vol.36, pp.1019-1032, 1971.

J. Kaufmann, , 1992.

D. Kingsley and W. Et-moore, Some Principles of Stratification, American Sociological Review, vol.10, pp.242-249, 1945.

R. Ladwein, A. Carton, and E. Et-sevin, Le capital transgénérationnel : la transmission des pratiques de consommation de la mère vers sa fille, Recherche et Applications en Marketing, vol.24, pp.1-27, 2009.
DOI : 10.1177/076737010902400201

C. H. Lay, At last, my research on procrastination, Journal of Research in Personality, vol.20, pp.474-495, 1995.
DOI : 10.1016/0092-6566(86)90127-3

F. Leclerc and B. H. Schmitt, The value of time in the context of waiting and delays, 1999.

M. Holbrook and . B-(coord, Consumer Value. A framework for analysis and research, Routledge Interpretive Marketing Research, pp.30-41

G. E. Lenski, Status crystallization: a non-vertical dimension of social status, American Sociological Review, vol.19, pp.405-418, 1954.

S. M. Lipset and H. Et-zetterberg, A theory of social mobility, pp.155-177, 1956.

D. Merllié, Les enquêtes de mobilité sociale, 1994.

M. B. Miles, M. A. Et-huberman, S. Ca, and M. B. Miller, Qualitative Data analysis (2 e éd, A theory of shopping, 1994.

T. Parsons, Essays in sociological theory, 1964.

K. S. Newman, Falling from grass the experience of downward mobility in the american middle class, 1978.

C. Peugny, La mobilité sociale descendante et ses conséquences politiques : recomposition de l'univers de valeurs et préférence partisane, Revue française de sociologie, vol.47, pp.443-478, 2004.
DOI : 10.3917/rfs.473.0443

C. Peugny, Le Déclassement, 2009.

C. Roland-levy, Psychologie économique de la consommation et de l'endettement, Psychologies économiques, 1998.

A. Salerno, Le rôle de la congruence des valeurs marque-consommateur et des identifications sociales de clientèle dans l'identification à la marque, Actes du XVIII Congrès International de l'Association Française du Marketing, 2002.

L. Sitz, La "résistance ordinaire" des consommateurs, une étude exploratoire, Actes des 13ème Journées de Recherche en Marketing de, 2008.

P. Sorokin, Social Mobility, 1927.

P. A. Sorokin and W. A. Et-lunden, Power and morality: who shall guard the guardians, 1959.

J. Terrail, Destins ouvriers, la fin d'une classe ?, 1990.

G. Thevenot, La consommation des produits naturels : quelques éclaircissements conceptuels, Actes du congrès de Venise, 2008.

M. Weber, , 1971.