Frustration theory -many years latter, Psychological Bulletin, vol.112, pp.396-399, 1992. ,
DOI : 10.1037//0033-2909.112.3.396
La dimension subjective de la mobilité sociale, Population, vol.56, pp.919-958, 2001. ,
DOI : 10.2307/1534747
The american occupational structure, 1967. ,
, , 2009.
Les cadres. La formation d'un groupe social, 1992. ,
, L'inégalité des chances, 1979.
La reproduction, éléments pour une théorie du système d'enseignement, 1970. ,
DOI : 10.3406/arss.1981.2105
Classement, déclassement, reclassement, Actes de recherche en sciences sociales, pp.1-22, 1978. ,
L'évolution des relations entre générations dans un contexte de mutation de cycle de vie, Cahier de recherche n°183, 2001. ,
Fluidité et espace social : mobilité intergénérationnelle nette, distance sociale des PCS (Professions et catégories socioprofessionnelles) et multidimensionnalité des hiérarchie, p.22, 1998. ,
The phenomenology of a goal : consumption visions across consumer behavior, 2003. ,
Les sociologues et la mobilité sociale, 1993. ,
Le report d'achat expliqué par le trait de procrastination et le potentiel de procrastination, Recherche et Applications en Marketing, vol.17, pp.1-21, 2002. ,
DOI : 10.1177/076737010201700201
La méthode des itinéraires, une approche qualitative pour comprendre la dimension matérielle, sociale et culturelle de la consommation, Actes des 5 ième journées de recherche de marketing de, 2000. ,
L'espace de la noblesse, 1993. ,
Social class and consumer behavior : the relevance of class and status, Advances in Consumer Research, vol.14, pp.492-496, 1987. ,
, , 2003.
Noticing Cultural Differences : Ad Meanings Created by Target and Non-Target Markets, Journal of Advertising, vol.28, pp.79-93, 1999. ,
DOI : 10.1080/00913367.1999.10673578
Intergenerational influences in adult buying behaviors : an examination of moderating factors, Advances in Consumer Research, vol.16, pp.276-284, 1989. ,
De la stratification sociale à la mobilité, une analyse du positionnement professionnel perçu, Faculté des Sciences Sociales et Politiques, 2005. ,
, Les marques transgénérationnelles, Décisions Marketing, vol.18, pp.81-84, 1999.
Introduction to consumer value, Consumer, 1999. ,
DOI : 10.4324/9780203010679.ch0
A framework for analysis and research, Routledge Interpretive Marketing Research, pp.1-28 ,
Social mobility and fertility, American Sociological Review, vol.36, pp.1019-1032, 1971. ,
, , 1992.
Some Principles of Stratification, American Sociological Review, vol.10, pp.242-249, 1945. ,
Le capital transgénérationnel : la transmission des pratiques de consommation de la mère vers sa fille, Recherche et Applications en Marketing, vol.24, pp.1-27, 2009. ,
DOI : 10.1177/076737010902400201
At last, my research on procrastination, Journal of Research in Personality, vol.20, pp.474-495, 1995. ,
DOI : 10.1016/0092-6566(86)90127-3
The value of time in the context of waiting and delays, 1999. ,
Consumer Value. A framework for analysis and research, Routledge Interpretive Marketing Research, pp.30-41 ,
Status crystallization: a non-vertical dimension of social status, American Sociological Review, vol.19, pp.405-418, 1954. ,
A theory of social mobility, pp.155-177, 1956. ,
Les enquêtes de mobilité sociale, 1994. ,
Qualitative Data analysis (2 e éd, A theory of shopping, 1994. ,
, Essays in sociological theory, 1964.
Falling from grass the experience of downward mobility in the american middle class, 1978. ,
La mobilité sociale descendante et ses conséquences politiques : recomposition de l'univers de valeurs et préférence partisane, Revue française de sociologie, vol.47, pp.443-478, 2004. ,
DOI : 10.3917/rfs.473.0443
, Le Déclassement, 2009.
Psychologie économique de la consommation et de l'endettement, Psychologies économiques, 1998. ,
Le rôle de la congruence des valeurs marque-consommateur et des identifications sociales de clientèle dans l'identification à la marque, Actes du XVIII Congrès International de l'Association Française du Marketing, 2002. ,
La "résistance ordinaire" des consommateurs, une étude exploratoire, Actes des 13ème Journées de Recherche en Marketing de, 2008. ,
, Social Mobility, 1927.
Power and morality: who shall guard the guardians, 1959. ,
Destins ouvriers, la fin d'une classe ?, 1990. ,
, La consommation des produits naturels : quelques éclaircissements conceptuels, Actes du congrès de Venise, 2008.
, , 1971.