Etude de l’image de marque d’entités dans le cadre d’une plateforme de veille sur le Web social.

Résumé : Ce travail concerne l'intégration à une plateforme de veille sur internet d'outils permettant l'analyse des opinions émises par les internautes à propos d'une entité, ainsi que la manière dont elles évoluent dans le temps. Les entités considérées peuvent être des personnes, des entreprises, des marques, etc. Les outils implémentés sont le produit d'une collaboration impliquant plusieurs partenaires industriels et académiques dans le cadre du projet ANR ImagiWeb. Abstract. Study the brand image of entities as part of a social media-monitoring platform. The work presented here is about a Web monitoring software providing powerful tools for the analysis of opinions expressed in social media about an entity, such as a celebrity, a company or a brand. The implemented tools result from the research ANR project ImagiWeb involving several industrial and academic partners. Mots-clés : Plateforme de veille sur internet, médias sociaux, analyse d'opinion, fouille de données.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02055874
Contributor : Julien Velcin <>
Submitted on : Monday, March 4, 2019 - 12:20:12 PM
Last modification on : Wednesday, April 3, 2019 - 1:12:28 AM
Long-term archiving on : Wednesday, June 5, 2019 - 2:48:53 PM

File

ImagiwebTaln2015Final.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02055874, version 1

Citation

Leila Khouas, Caroline Brun, Anne Peradotto, Jean-Valère Cossu, Julien Boyadjian, et al.. Etude de l’image de marque d’entités dans le cadre d’une plateforme de veille sur le Web social.. 22ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles, Jun 2015, Caen, France. ⟨hal-02055874⟩

Share

Metrics

Record views

10

Files downloads

23