De l'attitude implicite et de sa mesure : fondements et pratiques en comportement du consommateur - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2015

De l'attitude implicite et de sa mesure : fondements et pratiques en comportement du consommateur

Claire-Lise Ackermann
Jean-Pierre Mathieu
  • Fonction : Auteur

Résumé

L’attitude implicite influence automatiquement nos jugements sans que nous en ayons conscience. Cet article se propose de présenter le concept d’attitude implicite et son principal outil de mesure, le Test d’Association Implicite, ainsi que leur intérêt pour l’étude des comportements de consommation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02055685 , version 1 (04-03-2019)

Identifiants

Citer

Claire-Lise Ackermann, Jean-Pierre Mathieu. De l'attitude implicite et de sa mesure : fondements et pratiques en comportement du consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (2), pp.58-81. ⟨10.1177/0767370114565074⟩. ⟨hal-02055685⟩
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