Proposition d'une nouvelle méthode de mesure de l'audience de la presse - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2011

Proposition d'une nouvelle méthode de mesure de l'audience de la presse

Résumé

Depuis la révolution audimétrique, seuls la presse et l'affichage sont restés à L'écart des mesures d'audience automatisées. Dans ce contexte de conservatisme méthodologique, l'objet de l'article est de concevoir une nouvelle méthode de mesure de l'audience de la presse pour s'affranchir des limites de la méthode dominante, la Lecture Récente. Dans cette perspective, un cadre conceptuel de la mesure d'audience de la presse centré sur les usages est mis en place; un procédé de recueil automatisé des comportements d'audience presse utilisant le téléphone mobile est ensuite élaboré. Le choix d'un panel et la conception d'un questionnaire adapté à la mesure du parcours éditorial et publicitaire des consommateurs de presse finalisent le dispositif méthodologique.
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Dates et versions

hal-02055295 , version 1 (03-03-2019)

Identifiants

Citer

Jean-François Etienne. Proposition d'une nouvelle méthode de mesure de l'audience de la presse. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (2), pp.51-75. ⟨10.1177/076737011102600202⟩. ⟨hal-02055295⟩
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