L’innovation organisationnelle, support de l’innovation technologique Médiamétrie : des innovations très médiatiques - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

L’innovation organisationnelle, support de l’innovation technologique Médiamétrie : des innovations très médiatiques

Résumé

Médiamétrie est l'institut français de mesure d'audience des médias. Il a subi une grave crise de légitimité due au retard technologique pris dans la mesure d'audience des nouveaux médias. Depuis 2007, Médiamétrie tente de combler ce retard par une politique d'innovations fondée sur une stratégie d'alliance tous azimuts, une réorganisation en business units, une politique de formation interne. Ce cas permet d'analyser les liens existants entre innovation technologique et innovation organisationnelle. Mots clés : mesure d’audience, innovation technologique, innovation organisationnelle, alliance stratégique.
Fichier principal
Vignette du fichier
casmédiamétrie(3).pdf (461.79 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02055205 , version 1 (03-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02055205 , version 1

Citer

Maria Mercanti-Guérin. L’innovation organisationnelle, support de l’innovation technologique Médiamétrie : des innovations très médiatiques. Management des entreprises, stratégie, structure, organisation in Collectif coord. par Soparnot R, Dunod, 2009, 9782100520497. ⟨hal-02055205⟩

Collections

UNIV-EVRY
125 Consultations
259 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More