Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

L’innovation organisationnelle, support de l’innovation technologique Médiamétrie : des innovations très médiatiques

Résumé : Médiamétrie est l'institut français de mesure d'audience des médias. Il a subi une grave crise de légitimité due au retard technologique pris dans la mesure d'audience des nouveaux médias. Depuis 2007, Médiamétrie tente de combler ce retard par une politique d'innovations fondée sur une stratégie d'alliance tous azimuts, une réorganisation en business units, une politique de formation interne. Ce cas permet d'analyser les liens existants entre innovation technologique et innovation organisationnelle. Mots clés : mesure d’audience, innovation technologique, innovation organisationnelle, alliance stratégique.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

Cited literature [18 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02055205
Contributor : Maria Mercanti-Guerin <>
Submitted on : Sunday, March 3, 2019 - 3:49:56 PM
Last modification on : Monday, June 28, 2021 - 9:58:01 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, June 4, 2019 - 12:53:38 PM

File

casmédiamétrie(3).pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02055205, version 1

Collections

Citation

Maria Mercanti-Guérin. L’innovation organisationnelle, support de l’innovation technologique Médiamétrie : des innovations très médiatiques. Management des entreprises, stratégie, structure, organisation in Collectif coord. par Soparnot R, Dunod, 2009, 9782100520497. ⟨hal-02055205⟩

Share

Metrics

Record views

89

Files downloads

165