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La fraude sur le marché du digital ou la difficile construction de la confiance institutionnelle sur un marché jeune

Résumé : L’objectif de cet article est de montrer comment la fraude peut permettre à un marché jeune, celui de la publicité digitale, de se structurer et d’acquérir une identité institutionnelle. La confiance apparaît comme un élément central de cohésion d’une industrie relativement récente qui est fondée sur une complexité technologique croissante. La lutte contre la fraude a des impacts sur l’apprentissage de la gestion de crise, la créativité des produits, l’unité des acteurs pourtant concurrents.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02055180
Contributor : Maria Mercanti-Guerin <>
Submitted on : Sunday, March 3, 2019 - 2:52:14 PM
Last modification on : Tuesday, June 2, 2020 - 7:54:02 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, June 4, 2019 - 12:55:50 PM

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La fraude sur le marché du di...
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  • HAL Id : hal-02055180, version 1

Citation

Maria Mercanti-Guérin. La fraude sur le marché du digital ou la difficile construction de la confiance institutionnelle sur un marché jeune. Un nouveau regard sur la triche et le mensonge Sous la direction de Sonny PERSEIL, Yvon Pesqueux, Yéda Christophe Banaon, Khaoula Ben Mansour, Perspectives organisationnelles, L'Harmattan, 2017, 978-2343117751. ⟨hal-02055180⟩

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