Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

TF1 à l’heure de la transformation des médias : quelle stratégie ? INA Global, août 2016,

Résumé : TF1 est le premier groupe privé de télévision gratuite en France. Il se définit comme « un groupe de communication intégré dont la vocation est d’informer et de divertir » (doc TF1). La puissance du groupe est, néanmoins, à relativiser. TF1 doit faire face à une masse considérable de bouleversements d’usage, de technologie mais aussi démographiques et économiques. Certains bouleversements sont directement dus au numérique. Se pose alors une question : la transformation numérique de TF1 va- t-elle assez loin, est-elle assez audacieuse et agile ? Corollaires à cette interrogation, les moyens financiers dont dispose la chaîne, ses alliances avec de nouveaux entrants, sa surface internationale sont autant de questions qui se posent de manière accrue.
Document type :
Reports
Complete list of metadata

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02055052
Contributor : Maria Mercanti-Guerin <>
Submitted on : Monday, March 4, 2019 - 10:00:55 PM
Last modification on : Monday, June 28, 2021 - 9:58:01 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, June 5, 2019 - 1:08:31 PM

File

TF1transformationnumerique(2)....
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02055052, version 1

Collections

Citation

Maria Mercanti-Guérin. TF1 à l’heure de la transformation des médias : quelle stratégie ? INA Global, août 2016,. [Autre] INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL. 2016. ⟨hal-02055052⟩

Share

Metrics

Record views

206

Files downloads

273