De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l’analyse de pratiques de stagiaires ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l’analyse de pratiques de stagiaires ?

Résumé

Analysing the practice of a preservice teacher at the elementary school, we identify two professionnal problems that her practice answers. We analyze them with the framework of the problematization and put in relation the solutions found by the preservice teacher and the teacher’s professional mathematics education.
À partir de l’analyse d’une séance menée par une professeure des écoles stagiaire, nous identifions deux problèmes professionnels auxquels répond sa pratique. Nous les analysons avec le cadre de la problématisation et mettons en relation les solutions trouvées par la stagiaire et la formation à l’enseignement des mathématiques qu’elle a reçue.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02053047 , version 1 (28-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02053047 , version 1

Citer

Magali Hersant. De la formation à la pratique : que peut nous apprendre l’analyse de pratiques de stagiaires ?. Espace mathématique francophone, Oct 2018, Gennevilliers, France. ⟨hal-02053047⟩
96 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More