Les stratégies de développement de la marque - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2013

Les stratégies de développement de la marque

Résumé

A la lumière de cette connaissance des liens entre consommateur et marques, nous étudierons ici comment la marque se développe sur les marchés et comment elle se transforme à travers ses différentes stratégies. Tout d’abord, il est important de clarifier les différents statuts de marques et de comprendre comment les entreprises gèrent aujourd’hui leur portefeuille de marques. Puis, face à l’essor des stratégies d’extension de marques et de co-branding qui deviennent aujourd’hui des pratiques courantes, des questions subsistent. Y a-t-il des marques plus aptes à s’étendre sur de nouveau marché que d’autres ? Quels sont les raisons du succès des stratégies d’extension et de co-branding ? Quelles sont les limites de ces pratiques qui aujourd’hui laissent apparaitre des marques à très large spectre ? Ce chapitre s’attache à répondre à ces questions.
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Dates et versions

hal-02051669 , version 1 (27-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02051669 , version 1

Citer

Géraldine Michel, Nathalie Fleck. Les stratégies de développement de la marque. Management Transversal de la Marque, Dunod, pp.173-190, 2013, 9782100590216. ⟨hal-02051669⟩
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