, Le Désert à l'aube, op.cit, p.109

, Le Désert à l'aube, op.cit, p.118

O. Madélénat and . Cit, , p.67

, Le Désert à l'aube, p.137

F. Goyet, , p.557

L. , De même le spectacle de l'exécution des traîtres lui montre toute l'horreur de la violence pour laquelle il éprouve en même temps une certaine fascination et qui réalise à la fois son besoin de peur et la nécessité de l'exploit. C'est dans ce sens qu'il appartient au modèle des héros épiques dont l'aventure sera contée sur le mode du poème chanté par ses compagnons de combat. Le titre même de son récit qui mêle l'espace du désert et la naissance d, p.178

.. C. Pascale-pellerin and . Irhim,

B. Derive and J. , Y-a-t-il un style épique ?" in Jean Derive (éd.) L'Epopée, unité et diversité d'un genre, Karthala, pp.97-132, 2002.

N. Favrelière, Le Désert à l'aube, Editions de Minuit, 1960.

F. Goyet, Penser sans concepts : fonction de l'épopée guerrière, 2006.

J. Labarthe and L. 'épopée, , 2006.

F. Létoublon, L'épopée homérique" in Jean Derive, (éd.) L'Épopée, unité et diversité d'un genre, Karthala, pp.247-272, 2002.

D. Madélénat and L. 'épopée, , 1986.

G. Soro, Le héros épique et son entourage dans la Chanson de Roland et dans Soundjata ou l'épopée mandingue" in Jean Derive (dir.) L'Épopée, unité et diversité d'un genre, Karthala, pp.147-167, 2002.