Le rôle des représentations mentales dans le processus de choix, une approche pluridisciplinaire appliquée au cas des produits alimentaires - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2005

Le rôle des représentations mentales dans le processus de choix, une approche pluridisciplinaire appliquée au cas des produits alimentaires

Résumé

Cet article vise à mieux comprendre la consommation alimentaire à travers les représentations mentales. Issu des sciences connexes au marketing, ce concept est considéré comme central dans l'étude des comportements alimentaires. Si son statut est clarifié par rapport aux croyances, à la perception et aux images mentales notamment, il pourrait enrichir la théorie du comportement décisionnel (BDT), l'étude de la perception du risque en alimentaire et fournir des pistes de réflexion aux industriels de ce secteur dans l'élaboration des stratégies produit.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02023674 , version 1 (18-02-2019)

Identifiants

Citer

Céline Gallen. Le rôle des représentations mentales dans le processus de choix, une approche pluridisciplinaire appliquée au cas des produits alimentaires. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2005, 20 (3), pp.59-76. ⟨10.1177/076737010502000305⟩. ⟨hal-02023674⟩
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