L'analyse de contenu (1 ère, 1997. ,
Les technologies de l'information et de l'éducation à l'école primaire. État de la question, 2011. ,
, Les technologies informatisées à l'école primaire. Déplacements et perspectives. Communication présentée au 4 e Colloque JOCAIR. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2012.
Un modèle et une stratégie d'intervention en matière d'intégration des TIC dans le processus éducatif, 1997. ,
, Réflexion épistémologique sur l'usage des focus-group, Fondements scientifiques et problèmes de scientificité. Recherches qualitatives-Entretiens de groupe : concepts, usages, ancrages, vol.29, pp.5-27, 2010.
Pourquoi la gouvernance ?, 2002. ,
Le rapport des enseignants de l'école primaire aux TICE : adaptabilité et distance critique. Revue Adjectif. Récupéré le 30 juin, 2012. ,
« Le concept d'appropriation », in L'espace social de la communication (concepts et théories) (s/dir.de), 1985. ,
Professionnalisation du métier d'enseignant et informatique à l'école élémentaire : une approche par la théorie des représentations sociales et professionnelles, 2011. ,
Informatique et enseignement : Hier, aujourd'hui et demain, 1987. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000987
La recherche-action en éducation : ses cadres épistémologiques, sa pertinence, ses limites, M. Anadon et M. L'Hostie (dir.). Nouvelles dynamiques de recherche en éducation, pp.15-49, 2001. ,
Quels obstacles à l'intégration des TICE dans l'enseignement élémentaire ? Une étude anthropo-didactique auprès d'enseignants des cycles 2 et 3. Thèse s/dir. de Monsieur Le Professeur Marchive A, 2012. ,
, Je tiens à remercier particulièrement Monsieur Le Professeur Georges-Louis Baron du Laboratoire EDA de Paris-Cité Université Paris V Descartes pour son aide précieuse lors de la relecture de cet article