Proposition d'une échelle de mesure multidimensionnelle de la confiance dans la marque - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2002

Proposition d'une échelle de mesure multidimensionnelle de la confiance dans la marque

P. Gurviez
  • Fonction : Auteur
M. Korchia
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article propose une définition de la confiance dans la marque selon trois dimensions (crédibilité, intégrité et bienveillance), qui s'appuie sur les recherches menées en psychologie sociale et en marketing. Une échelle de 8 items est ensuite testée sur deux échantillons de consommateurs (300 et 937 personnes). Les indicateurs classiques de validation attestent la qualité de l'échelle. Une relation positive forte est obtenue entre confiance dans la marque et engagement du consommateur.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02020609 , version 1 (15-02-2019)

Identifiants

Citer

P. Gurviez, M. Korchia. Proposition d'une échelle de mesure multidimensionnelle de la confiance dans la marque. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2002, 17 (3), pp.41-61. ⟨10.1177/076737010201700304⟩. ⟨hal-02020609⟩

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