G. , G. Trouche, and L. , Développement de ressources pour l'enseignement et dispositifs de formation : éléments de réflexion à partir du dispositif français Pairform@nce, 2009.

G. , G. Trouche, and L. , Du travail documentaire des enseignants : genèses, collectifs, communautés. Le cas des mathématiques, Education et didactique, vol.2, pp.7-34, 2008.

M. , B. Paris, P. Rabardel, and P. Pastre, Une théorie scientifique de la culture, Seuil Points, Modèles du sujet pour la conception. Dialectiques activités développement, 1970.

W. and E. , La théorie des communautés de pratique, apprentissage, sens et identité, 2005.

, Depuis des années, ses travaux concernent l'intégration des technologies numériques dans l'enseignement des mathématiques. Actuellement, elle travaille sur le dispositif Pairform@nce. Mél. : t.assude@aix-mrs.iufm.fr Catherine Loisy Maître de conférences en sciences d'éducation, membre de l'équipe EDUCTICE à l'INRP à Lyon. Entre autres, ses travaux sont relatifs à l'implémentation du C2I2e dans la formation des maîtres