La nostalgie: un thème récent dans la recherche marketing - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 1997

La nostalgie: un thème récent dans la recherche marketing

Résumé

Si la nostalgie est assurément un sentiment largement exploité dans la pratique marketing et particulièrement dans le domaine de la publicité, ce n'est que depuis quelques années que les spécialistes du comportement du consommateur commencent à y prêter attention et à appréhender toute l'importance des significations symboliques attachées au passé. Le but de cet article est d'éclairer avec précision le concept de nostalgie, de présenter un bilan des travaux réalisés et de tracer des pistes pour des recherches futures.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02016863 , version 1 (12-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02016863 , version 1

Citer

R. Divard, P. Robert-Demontrond. La nostalgie: un thème récent dans la recherche marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1997, 12 (4), pp.41-62. ⟨hal-02016863⟩
298 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More