, comme ici avec la description des réseaux formés par les anagrammes dans un passage de l'Odyssée : J'avais remarquée qu'une partie des petits paragraphes de la Nekyia, dont le caractère est de faire surgir d'instant en instant un nouveau personnage ?et un nouveau tableau? comme « Tantale », « Sisyphe », etc. s'annoncent l'un l'autre par leur contenu anagrammatique. Ainsi c'est pendant qu'il est encore question d'Achille que les anagrammes commencent à dire clairement : « ???????????? », annonçant le morceau qui va suivre à partir de 543 sur ???? ????????????. L'anagramme est déjà [ ] présent dans les vers 536-37 (et peut-être plus haut), mais devient intense dans 539 avec le complexe ???????????? ???????, avant, je le répète, qu'on ait quitté le sujet d'Achille, deux vers avant l'alinéa, et quatre vers avant la mention formelle du Télamoniade. Or, de même, l'entrée en scène d'Héraclès est annoncée pendant qu'il est question encore de Sisyphe au morceau précédent,-d'ailleurs par un anagramme incomplet (????? ???????????, 597, jouant sur ???? ?????????? ; 601), même « mot-thème » 10. Il insiste, dans ses analyses, sur la dimension réticulaire de l'organisation textuelle qui résulte de ces « morceaux » s'annonçant les uns les autres

, Semblablement le morceau sur Agamemnon paraît annoncé d'avance

, On peut légitimement envisager qu'en prenant en compte le détail des analyses anagrammatiques développées dans les cahiers-peu ou pas exploitées jusqu'ici-l'approche linguistique du texte trouvera encore matière à alimenter sa réflexion

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