Analyse des asymétries du travail collectif dans un contexte d’école inclusive - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Transverse Année : 2018

Analyse des asymétries du travail collectif dans un contexte d’école inclusive

Résumé

Implement inclusive education brings closer actors from different backgrounds and cultures. Collective work set up generates and makes visible multiple asymmetries that this article identifies and analyzes from a body of research conducted with teachers, care and guidance workers, and parents
mettre en œuvre l’école inclusive rapproche des acteurs d’horizons et de cultures différents. Le travail collectif ainsi mis en place génère et révèle des asymétries multiples que cet article identifie et analyse à partir d’un ensemble de recherches menées auprès d’enseignants de professionnels du soin, de l’accompagnement et de parents

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
hal-02013260 CE92 Thomazet et Mérini 2018 Transverse.pdf (757.39 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-02013260 , version 1 (20-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02013260 , version 1

Citer

Serge Thomazet, Corinne Mérini. Analyse des asymétries du travail collectif dans un contexte d’école inclusive. Revue Transverse , 2018, thématique « Interactions et dynamiques des asymétries », pp.23-40. ⟨hal-02013260⟩
312 Consultations
195 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More